980 d5

L’histoire de la Yeezy – Partie 2

Suite d’un article sorti précédemment, cliqué ici pour voir la première partie.

   Nous étions restés en 2007 dans la première partie avec une paire sortie par Bape. Kanye West vient de sortir Graduation et décide de prendre une pause dans sa carrière de rappeur pour travailler sur un nouveau projet. La même année, Kanye est pris en photo dans un avion avec Mark Smith en train de faire des dessins de chaussures. On apprendra par la suite que se sont les Nike Air Yeezy 1. Mais avant que Ye arrive chez Nike, il a travaillé sur deux autres projets.

2008 – Reebok S. Carter “Kanye West”

   Comme vous le savez sûrement, Jay-Z et Yeezy sont deux grands amis. En 2008, Jay-Z collaborait avec reebok et était le seul à avoir ses propres paires de chaussures avec une marque de sportswear. Ça a été l’occasion pour lui de créer, en collaboration avec son ami Mr West, 4 paires de S. Carter. Créé à 50 exemplaires par paire, l’esprit de Kanye est toujours aussi présent sur chaque paire  :  comme à son habitude, le dropout bear est présent sur le talon. Les paires sont toute consituées de deux matières :  le nubuck et le cuir. Ces paires ont été vendues dans seulement un magasin à Los Angeles, à 124 $ 99 la paire.

 

reebok-s-carter-kanye-west

2009 – Louis Vuitton x Kanye West

    En 2009, Kanye s’associe avec Louis Vuitton dans le but de créer des sneakers. Leur collaboration aboutira à 3 paires de chaussures melant le luxe et la chaussure de sport.

         “Jasper”

     La Jasper est la paire montante de la collection. Elle est déclinée en 3 coloris : Une grise avec la semelle rose, une toute blanche et une toute noire. Cette paire est constituée de cuir principalement avec du nubuck sur la talon. Deux gros strap s’ajoutent sur les lacets. Le nom “Jasper” vient tout simplement du fait que le coiffeur de Kanye s’appelait Ibn Jasper. Elles valent aujourd’hui environs 4500$ pour les plus chères.

8322824856_90e0a4e133_b

         “Don”

La Don est la paire dite “mid” de la collection. Cette paire retient les principes de la Jasper au niveau matière. Comme l’ensemble de la collection d’ailleurs, la paire est d’une très bonne qualité. Créé en 4 coloris (blanc , noir, noir avec semelle blanche et marron violette), la paire se vendait environ 870$ et se revend aujourd’hui 3500 pour la plus chère. Le nom provient de Don C, manager de Kanye.12.-Louis-Vuitton-Ron-Wood

         “Mr Hudson”

Cette dernière paire est la version basse de la collection entre Ye et Louis Vuitton. Elle se décline en deux couleurs (grise avec semelle rose, et blanche) et reprend complètement le principe du reste de la collection : des matériaux premium, des finitions parfaites, la collaboration entre Kanye West et Louis Vuitton est donc une grande réussite.

louis-vuitton-x-kanye-west-mr-hudson

Suite à venir…