14375388_1061470127254483_642869643_o

Nike Free Flyknit 4.0 “Mercurial” Custom

Nous avons réalisé il y a quelques semaines déjà, un custom sur une Nike Free Flyknit 4.0 sur une inspiration “Mercurial” qui avait été l’inspiration d’un de nos anciens custom aussi. Nous sortons l’article seulement maintenant car la vidéo du custom sort elle meme ce soir sur notre chaine YouTube #AutoPromo
Pour cette paire, les matériaux étaient un peu moins “conventionnels”, en effet pas de cuir ni de daim ou nubuck, il s’agissait la de travailler principalement
sur du Flyknit, qui est un tissu tressé.

Comme pour chaque réalisation, un bon nettoyage complet de la paire à l’aide de l’Angelus Easy Cleaner est évidente,
pour avoir des chaussures propres et prêtes à être travaillées.

Ensuite, petite étape qui n’est pas obligatoire selon les customs, c’est à dire un petit “repaint” de quelques parties sur la midsole qui s’étaient un peu effacées, donc comme d’habitude, petit passage avec un produit décapant, pour éliminer les saletés et résidus de peinture qui subsisteraient encore, puis quelques petites couches de peinture, ici de couleur noire.

Lorsque cette étape fut finie, nous pouvions enfin nous attaquer au plus “important”, c’est à dire au custom en lui même. Avant de peindre un nouveau Swoosh, il fallait déjà supprimer l’ancien, qui s’effaçait un petit peu, ce qui nous a facilité la tache. Pour le masquer, nous avons donc utilisé un mélange de peinture noire avec un produit nommé Golden Mediums GAC-900 qui permet de peindre sur des tissus, le Flyknit faisant partie de cette catégorie.
La dernière partie du custom était donc de peindre un nouveau Swoosh, cette fois-ci un peu plus sur l’avant de la paire, un petit peu sur la Toe-Box. Nous avons donc mélangé de la peinture blanche au Golden Mediums GAC-900, nous avons collé un pochoir en forme de Swoosh sur la partie à peindre puis nous avons préparé l’Aérographe (Pistolet à peinture, qui nous as permis d’aller beaucoup plus vite tout en gardant une bonne qualité de peinture). Après ces quelques couches passées à l’Aérographe, le custom était fin prêt à être porté !

En conclusion, on peut dire que c’est un custom plutôt original et qui ne demande pas énormément de temps à réaliser (Nous avons mis seulement quelques heures).
Nous vous laissons donc avec ces quelques photos du custom ainsi qu’avec la vidéo du Process complet !

 

screenshot_2

 

screenshot_1

 

screenshot_4

 

screenshot_3