miniatureatcustoairjordan5varsitycustomprocess-2

Air Jordan 5 “Varsity” Custom

La team ATCustom vous présente aujourd’hui un des derniers custom: la AJ5 “Varsity”, qui reprend en grande partie les couleurs de la mythique Jordan 6 “Varsity Black”.

Pour commencer, il faut savoir que nous avions un gros travail de restauration avant d’attaquer le custom à proprement parler. La paire était sale, le cuir était abimé et les semelles étaient jaunies. Donc nous avons commencé par nettoyer la paire comme d’habitude, elle était déjà plus “belle” après cette étape. Ensuite nous avons déjaunis les semelles avec un produit de chez Angelus, le “Sole Bright”. Enfin nous avons passé la paire au décapant pour éliminer les derniers résidus de plastiques qui gêneraient à la peinture.

La 2ème étape était de repeindre les semelles, en effet il fallait inverser le rouge et le noir déjà présents sur celles-ci. Pour avoir un rendu plus “mat” nous avons mélangé la peinture à l’Angelus Duller et nous avons appliqué cela sur les midsoles.

Dernière étape, le passage du cuir blanc au cuir noir. Comme précédemment, mélange de peinture et de Duller pour un rendu plus mat et c’est parti. Il a fallu environ 5 couches de couleur noire pour obtenir une couleur bien homogène et conforme à nos attentes.

C’est un custom qui nous a pris un certain temps au niveau de la restauration, pour la peinture ce fut l’histoire de quelques heures (seulement). Vous pourrez retrouver les photos du custom et la vidéo du Process complet juste en dessous de l’article.

csvcmcoxeaaot2s

csvconrwaae9lm5